Coaching Parental : déménager avec des enfants. Déménager est déjà stressant, donc déménager avec des enfants demande encore plus de préparation.

Le changement est l’arrivée du bonheur, mais c’est aussi une grande pression.

Coaching Parental : Que va-t-il arriver à l’enfant pendant le déménagement ?

Tout d’abord, il faut dire que déménager est stressant pour un enfant car il y a tellement d’inconnues pour lui dans ce nouveau projet. Si la raison de ce changement est claire pour vous, elle l’est sans doute encore pour lui.
Pourquoi quitter cet endroit qu’il aime en premier ? Est-ce parce que le ventre de ma mère s’arrondit ? Sa poupée viendra aussi ? Où sera son lit ? Trouvera-t-il la chambre et la baby-sitter de maman et papa à 3h00 du matin ? Va-t-elle bouger ?
Alors comment le rassurer et préparer au mieux votre enfant ?

Coaching Parental : Comment aider votre enfant ?

  • Tout d’abord, parlez-lui du déménagement lorsque le changement est concret, par exemple lorsque des boîtes commencent à apparaître partout. Il n’y avait pas besoin de lui montrer toutes les maisons de Stéphane Plaza il y a un an.
  • Son esprit était trop immature et la nouvelle maison était trop abstraite pour lui. Alors, prenez selon certaines expert en parentalité et éducation positive a Lyon, votre temps, et une fois la date approche, expliquez-lui les choses, la raison de son départ, écoutez ses problèmes, et parcourez la nouvelle maison si possible.
  • Vous pouvez également jouer à des jeux mobiles avec sa maison de poupée ou placer des mini-boîtes sur sa camionnette et les emmener ailleurs. Jeux de transport comme un porteur.
  • Fabriquez également une boîte avec son jouet préféré, écrivez dessus le nom de votre enfant, dessinez avec lui, cette boîte sera la première qu’il verra dans la nouvelle maison. Du coup, il comprendra mieux la persistance de ces objets fétiches dans ce nouveau lieu. Il est important d’avoir des objets qui le rassureront dans un nouvel environnement pour qu’il se sente en sécurité.

Jour J, que faire ?

Ce jour-là, il est important de prioriser sa chambre pour qu’il retrouve son lit, ses jouets et ce fameux carton.

Organisez-vous et votre enfant est pris en charge, en le gardant à l’écart de ce stress, de cette bousculade et des déménagements de meubles. Faites-le sortir de la voiture avec quelqu’un qu’il connaît et expliquez-lui le déroulement de sa journée et de la vôtre.

Une fois sur place, prenez d’abord le temps de lui faire visiter la maison. Il a perdu son allure habituelle à cause du déménagement. Les pièces, les vues, les odeurs et les objets ne sont plus les mêmes. Les ombres de la nuit, alors nous sommes allés visiter, nous sommes restés un moment dans la chambre, nous avons pris le temps de faire le tour du propriétaire, de lui montrer où nous dormions tous, et nous avons gardé sa routine du mieux que nous pouvions.

Et comment l’habituer à sa nouvelle maison ?

Alors, n’oubliez pas que son principal référent, c’est vous ! Vous êtes son camp de base et il se retourne en sachant que tout va bien. Alors lui donner ce temps vous rassure qu’il pourrait être triste pendant quelques semaines à cause de tout ça, tout comme vous, n’est-ce pas ? Prenez le temps d’accueillir leurs émotions et de répondre à leurs questions avant d’installer un nouveau tapis.

Rappelez-vous, votre enfant est une éponge. Ainsi, plus vous planifiez et organisez le déménagement de vos enfants, moins vous aurez de stress. Il a besoin de sentir que vous n’avez pas perdu pied. Rappelez-vous, vous êtes son capitaine, et le capitaine s’y tiendra quoi qu’il arrive, n’est-ce pas ?